Edito : Jours décisifs

Edito : Jours décisifs

La conférence de presse tenue par le ministre de la santé mercredi dernier était marquée par un ton différent adopté par le responsable.

Sans verser dans la panique ou la psychose généralisée, la tutelle veut sensibiliser le grand public sur la particularité de la situation actuelle. Le nombre des cas confirmés, une cinquantaine au total au moment où nous mettions sous presse, reste relativement peu inquiétant.

Cependant, il semble que nous avons atteint une phase transitoire entre la première phase marquée surtout par la détection de cas exclusivement importés ayant contracté la maladie à l’étranger et une deuxième phase avec l’apparition de cas locaux de plus en plus importants. Le but, selon le responsable, est de limiter au maximum la transmission du virus sur le plan local et donc l’apparition de foyer.

Autant dire que les prochains jours seront décisifs pour le pays entier. C’est la raison pour laquelle il faut respecter scrupuleusement les consignes données par les autorités sanitaires du pays en limitant les sorties au strict minimum. Jusqu’ici les Marocains ont fait preuve d’une grande implication, il va falloir tenir encore quelques jours et quelques semaines pour éliminer les risques une fois pour toute. Il faut dire que les autorités du pays ont adopté une série de mesures qui sont de nature à faciliter la réalisation de cet objectif. Le moment de vérité se rapproche.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *