Edito : Le compte à rebours

Edito : Le compte à rebours

La commission spéciale sur le modèle de développement tient aujourd’hui sa réunion inaugurale.

Les travaux de ladite commission vont ainsi démarrer sur un nouveau rythme. C’est d’autant plus vrai que sa composition finale est enfin dévoilée au grand public. Une composition qui tient toutes ses promesses avec la présence de grands noms dans des domaines aussi grands que variés comme la culture, la recherche, la science et l’économie.

La réunion de ce lundi doit annoncer la couleur. C’est le démarrage d’un long marathon qui doit conduire tous les membres de la commission à rencontrer d’innombrables personnalités dans différents domaines d’activités. Le but est sortir avec des résultats probants et à la hauteur des attentes de tous les acteurs de la société civile et de tous les Marocains.

D’ici l’été prochain, les membres de la commission auront fait le tour des institutions concernées pour donner un nouveau cahier des charges pour les responsables. La tâche paraît ardue pour toutes les composantes du pays en raison de l’ampleur du dossier.

Plusieurs questions méritent d’avoir des réponses pour continuer à aller de l’avant en veillant à trouver les solutions miracles pour les années à venir. Il faut beaucoup de concentration et d’abnégation pour dénicher les réponses exactes. Un long chemin commence aujourd’hui pour les 35 membres de la commission. Un périple qui se poursuivra six mois durant. Le compte à rebours a déjà commencé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *