Edito : Le Maroc de Mohammed VI

Edito : Le Maroc de Mohammed VI

Avec l’avènement de la Fête du Trône, le Maroc célèbre non seulement une occasion chère à nous tous, mais également une fête marquant deux décennies d’acquis et de réalisations à tous les niveaux.

Cette célébration arrive à un moment où la planète tout entière mène un combat contre un ennemi invisible qui ne cesse de faire des ravages. Si la situation reste encore imprévisible du fait du caractère inédit de la crise sanitaire actuelle, le Maroc, grâce à la conduite de SM le Roi, figure parmi les pays qui ont su tirer leur épingle du jeu.

Force est de reconnaître que la gestion marocaine de la pandémie et de la crise sanitaire et économique qui en découle suscite l’admiration et la reconnaissance hors de nos frontières. Cette bonne gestion n’a cependant pas empêché le Royaume d’adopter une démarche proactive pour préparer l’étape post-Covid. Sur ce plan, la vision royale repose sur deux axes majeurs.

Le premier concerne la protection sociale avec la lancement royal d’un chantier qui se fixe comme objectif la préservation de la dignité des Marocains, tous les Marocains, en garantissant une couverture médicale et sociale équitable pour tous les citoyens quel que soit leur niveau de vie. Le deuxième axe concerne, quant à lui, la reprise économique. Sur ce plan également, la démarche royale a pris les devants en dotant le pays très tôt d’une véritable stratégie de relance basée notamment sur le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement. Ces deux axes confirment l’orientation prise il y a deux décennies. Celle du Maroc des grands défis, le Maroc de Mohammed VI.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *