Le timing a été judicieusement choisi pour le lancement de la campagne mondiale sur la destination Maroc «Terre de lumière» avec les nouvelles promesses.
Dans les grands marchés émetteurs, notamment européens, la sortie de la crise sanitaire se dessine de jour en jour et, avec elle, la reprise des activités aussi. La levée généralisée des dernières restrictions dues à la pandémie se traduira inévitablement par une reprise des voyages dont les clients en ont grandement envie à travers le monde. Une tendance que les analystes qualifient d’ailleurs de «Revenge travel», littéralement le voyage de la revanche.
La nouvelle signature du Maroc suppose néanmoins et surtout des évolutions majeures du ou des produits proposés par la destination. A travers la promotion mondiale qui va être déployée, la destination Maroc va s’engager vis-à-vis de millions de clients et visiteurs potentiels sur des expériences que les futurs touristes voudront vivre en choisissant la destination. Ces promesses devront absolument être tenues.
Il y va de la crédibilité et de la pérennité à terme d’un secteur qui fait vivre des millions de familles. Et pour être à la hauteur de ses nouveaux engagements, le secteur devra inévitablement s’aligner sur de nouveaux standards encore plus exigeants en termes de qualité, de service, de professionnalisme mais aussi de diversité, de richesse des prestations ou encore de transparence, de fiabilité…