Editorial

Edito: Made in Japan

© D.R

Les membres du gouvernement vont rouler avec des voitures écologiques. Bon, c’est une bonne opération marketing pour le Japon qui a du mal à écouler ses voitures écologiques hybrides, mais cela reste une bonne initiative qui doit nous rappeler l’importance de préserver notre environnement. Un ancien ministre marocain de la santé avait récemment déclaré qu’il a déjà, au milieu des années 90 du siècle dernier, tiré la sonnette d’alarme quant à la pollution atmosphérique à Mohammédia et une partie de Casablanca et ses dangers sur la santé publique.

Vingt ans après, l’écologie et la protection de l’environnement paraissent chez nous encore comme des fioritures ou un luxe pour des nantis sensibles aux causes de Greenpeace. Ailleurs, des pays décrètent la gratuité des transports en commun, établissent la circulation alternée ou accordent des bonus écologiques pour acheter des voitures moins polluantes.

Chez nous, on en est encore à convaincre de troquer les luxueuses berlines allemandes contre des nippones écologiques. Ça s’annonce d’ailleurs délicat quand on connaît le goût de certains pour le luxe…

Related Articles

EditorialUne

Transparence et responsabilité

En se présentant sans tarder devant une commission à la Chambre des...

EditorialUne

Éditorial : Capital eau

Avec les premières pluies bienfaitrices de l’automne, c’est tout le monde agricole...

Editorial

70 ans de fondation

Le Maroc a célébré cette semaine le 70ème anniversaire du recouvrement de...

EditorialUne

Éditorial : L’action et le spectacle

Il y a, dans l’étape de Médiouna, quelque chose qui dépasse la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus