Editorial

Edito : Made in Morocco

© D.R

En cette période de crise sanitaire et économique, le salut peut provenir du développement du «made in Morocco».

Certains grands groupes marocains ont déjà parcouru un chemin important. C’est le cas pour le Groupe OCP. Leader mondial dans son domaine d’activité, le Groupe innove avec OCP-Maintenance Solutions. Il s’agit d’une véritable success story qui détient désormais le statut de filiale à part entière du Groupe. Concrètement, cette filiale est spécialisée dans le développement de solutions hardware et software «Made in Morocco» et opère dans les interventions et expertise de pointe en maintenance industrielle.

Pensée à la base en 2017 comme une «Business Unit», dans le cadre de l’initiative «Mouvement» du Groupe OCP, OCP-MS s’active déjà depuis trois années dans le développement des solutions de pointe dans le secteur de la maintenance industrielle. Aujourd’hui, il est urgent et important que d’autres groupes marocains s’inspirent de ce modèle. Il existe un besoin important à la fois sur le marché local et international.

Notre proximité avec de grands pays consommateurs, notamment en Europe, peut bien faciliter les choses. Le temps est venu pour que notre industrie voie plus grand. Des expériences comme celle d’OCP sont là pour nous montrer que le potentiel existe, il suffit d’avoir la volonté.

Articles similaires

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

EditorialUne

Lois hors sol

Au grand dam des écologistes et autres députés défenseurs irréductibles de l’environnement,...

EditorialUne

Éditorial : Diplomatie parlementaire

La visite d’une délégation de députés américains au Maroc, relevant de la...

Editorial

Éditorial : Devoir de mémoire

Un musée dédié au sport-roi, le football, vient d’ouvrir ses portes dans...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux