Editorial

Edito: Majorité et opposition impopulaires ?!

© D.R

C’est curieux mais c’est rare que la majorité et l’opposition dans un système politique dans un pays donné voient leur cote de popularité chuter simultanément.

Cette prouesse a été réalisée par le monde politique national. Que le chef de gouvernement soit en perte de popularité est tout à fait normal puisqu’il est aux commandes du gouvernement et prend des décisions parfois difficiles, mais que l’opposition soit également au bas de l’échelle dans un sondage de popularité, c’est franchement surprenant. Il faut dire que l’opposition parlementaire est en train de se tirer des balles dans les pieds.

L’USFP qui illustre parfaitement cette situation est aujourd’hui à la croisée des chemins. Toutes les figures qui ont fasciné des générations de Marocaines et de Marocains sont soit mortes, soit en retraite et «l’Ittihad» prouve jour après jour qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même.

Et c’est bien dommage alors que les Marocains ont plus que jamais besoin d’alternatives politiques et surtout de partis qui puissent les convaincre d’aller aux urnes demain ou après demain.

Related Articles

EditorialUne

Panne utile

Le black-out survenu il y a quelques jours dans la péninsule ibérique...

Editorial

Éditorial : Le factuel et les effets spéciaux

A une époque où le paysage est saturé d’images, de récits instantanés,...

EditorialUne

Peut mieux faire…

Près de 50% des Marocains adultes ne disposent pas d’un compte bancaire....

EditorialUne

Éditorial : Big player

Avec Airbus qui vient de s’installer officiellement dans sa nouvelle usine de...