Edito : Mieux vaut prévenir

Edito : Mieux vaut prévenir

Les pouvoirs publics ont pris la bonne décision en instaurant dès maintenant et très tôt des mesures drastiques et radicales comme la fermeture des établissements scolaires, l’interdiction des rassemblements ou encore le gel total du trafic maritime et aérien après la suspension de tous les vols internationaux de  passagers en provenance et à destination de son territoire.


Ces mesures qui peuvent sembler prématurées au regard des statistiques épidémiologiques actuelles du Maroc, certains esprits malintentionnés en ont profité pour semer la zizanie à travers les réseaux sociaux. Quelles sont leurs motivations? Difficile de le savoir tellement il y a de tout et du n’importe quoi. Tantôt cela ressemble à des règlements de comptes personnels, tantôt c’est de la désinformation qui sent la manipulation catégorielle, voire politique quand d’autres cas ressemblent à de simples blagues de mauvais goût. Mais le résultat final est toujours le même : la psychose et la décrédibilisation de la voix officielle.
Si ces mesures n’avaient pas été prises et que demain, par malheur, le bilan de l’épidémie venait à s’alourdir de manière catastrophique, le gouvernement ne serait pas épargné et subirait la vindicte populaire. Mieux vaut donc prendre des mesures préventives pour ne pas arriver à une situation comme celle de l’Italie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *