EditorialUne

Edito : Mobilisation

Le gouvernement sonne la mobilisation pour élargir la vaccination. En deux jours, le chef du gouvernement a ainsi multiplié les rencontres avec les partis politiques puis avec les hauts responsables de la fonction publique et le patronat.

M. Akhannouch sensibilise à l’importance de la troisième dose, notamment après la décision de rouvrir les frontières du pays. Il faut dire que le Maroc a atteint un taux de couverture par la première et la deuxième dose relativement important et probablement l’un des meilleurs en Afrique et dans le monde, mais l’adhésion à la troisième dose n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière.

Alors que 24 millions de personnes ont eu la première dose, à peine 4 millions ont obtenu la troisième. Les autorités veulent aujourd’hui accélérer la cadence pour atteindre le même chiffre obtenu pour la première dose. Les responsables affirment ainsi que des mesures seront prises dans les prochains jours justement pour l’accélération et la généralisation de la vaccination. Le Maroc compte dans ce sens capitaliser sur ses acquis et poursuivre sur sa lancée. La mobilisation ne fait que commencer et les résultats pourraient être visibles dans les prochains jours.

Articles similaires

ActualitéUne

L’association nationale ovine et caprine tient son Assemblée Générale Ordinaire à Rabat

L’Association nationale ovine et caprine (ANOC) a tenu, samedi à Rabat, son...

ActualitéUneVidéos

2ème conférence africaine sur la réduction des risques en santé: Lumières sur les souverainetés du Maroc

Le ministre de l’industrie et du commerce, Ryad Mezzour, met notamment en...

SociétéUne

Chakib Benmoussa visite des centres d’hébergement et des établissements scolaires à Chichaoua et Al Haouz

Le ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa...