EditorialUne

Edito : Mobilisation

© D.R

Le gouvernement sonne la mobilisation pour élargir la vaccination. En deux jours, le chef du gouvernement a ainsi multiplié les rencontres avec les partis politiques puis avec les hauts responsables de la fonction publique et le patronat.

M. Akhannouch sensibilise à l’importance de la troisième dose, notamment après la décision de rouvrir les frontières du pays. Il faut dire que le Maroc a atteint un taux de couverture par la première et la deuxième dose relativement important et probablement l’un des meilleurs en Afrique et dans le monde, mais l’adhésion à la troisième dose n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière.

Alors que 24 millions de personnes ont eu la première dose, à peine 4 millions ont obtenu la troisième. Les autorités veulent aujourd’hui accélérer la cadence pour atteindre le même chiffre obtenu pour la première dose. Les responsables affirment ainsi que des mesures seront prises dans les prochains jours justement pour l’accélération et la généralisation de la vaccination. Le Maroc compte dans ce sens capitaliser sur ses acquis et poursuivre sur sa lancée. La mobilisation ne fait que commencer et les résultats pourraient être visibles dans les prochains jours.

Articles similaires

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...