EditorialUne

Edito : Mobilisation

© D.R

Le gouvernement sonne la mobilisation pour élargir la vaccination. En deux jours, le chef du gouvernement a ainsi multiplié les rencontres avec les partis politiques puis avec les hauts responsables de la fonction publique et le patronat.

M. Akhannouch sensibilise à l’importance de la troisième dose, notamment après la décision de rouvrir les frontières du pays. Il faut dire que le Maroc a atteint un taux de couverture par la première et la deuxième dose relativement important et probablement l’un des meilleurs en Afrique et dans le monde, mais l’adhésion à la troisième dose n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière.

Alors que 24 millions de personnes ont eu la première dose, à peine 4 millions ont obtenu la troisième. Les autorités veulent aujourd’hui accélérer la cadence pour atteindre le même chiffre obtenu pour la première dose. Les responsables affirment ainsi que des mesures seront prises dans les prochains jours justement pour l’accélération et la généralisation de la vaccination. Le Maroc compte dans ce sens capitaliser sur ses acquis et poursuivre sur sa lancée. La mobilisation ne fait que commencer et les résultats pourraient être visibles dans les prochains jours.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de loi portant réorganisation du Conseil national de la presse

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de loi n°...

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...