EditorialUne

Edito : Mobilisation

© D.R

C’est au cours des moments les plus difficiles qu’il faut oser. Le gouvernement et malgré la conjoncture internationale assez difficile est en train de mettre les bouchées doubles pour l’accélération des investissements.

C’est dans ce cadre que vient la réunion présidée par le chef du gouvernement avec les représentants du secteur bancaire ainsi que la CGEM. La nouvelle charte qui a fait l’objet d’une séance de travail présidée par le Souverain offre un nouveau cadre pour consolider les investissements publics mais également doper les investissements privés.

Il est aujourd’hui question d’augmenter la participation du privé dans les grands projets créateurs de valeur et d’emploi. Si le monde entier a vécu deux années marquées par la pandémie et ses répercussions sur le plan socio-économique, il faut profiter aujourd’hui de la reprise pour permettre à l’économie nationale de retrouver son rythme. Une reprise qui passe bien évidemment par le soutien public mais également et surtout par l’initiative privée.

Le gouvernement entend ainsi maintenir le cap en associant les entreprises au grand effort national de développement. En dépit de la pandémie et des tensions internationales, le Maroc peut faire de cette situation compliquée une véritable opportunité.

Articles similaires

SociétéUne

Dialogue social : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de la CDT

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, vendredi 29 mars...

ActualitéUne

3 Milliards de Dhs d’investissements et 2500 emplois, les détails d’un projet d’usine de cathodes pour véhicules électriques

Mobilité électrique. Le Maroc continue d’attirer les investissements étrangers dans le domaine...