Edito : Nouveau stade

Edito : Nouveau stade

Le Maroc a franchi un nouveau stade dans la propagation de la pandémie du coronavirus.

Après l’obligation pour tous les citoyens de porter des masques, les autorités ont clairement voulu apporter un nouveau tour de vis. Il va falloir juste dépasser la rupture de stocks constatée dans les commerces ce mardi en raison de la ruée des citoyens pour acheter des masques et se constituer probablement des stocks à domicile. Il faut dire que les derniers jours ont été marqués par une augmentation considérable du nombre des cas avérés avec l’apparition de foyers familiaux.

Face à cette situation et pour éviter le pire durant les prochains jours, il va falloir respecter les consignes de sécurité préconisées par les autorités sanitaires depuis le début du confinement dans notre pays. L’isolation, l’hygiène et désormais le port des masques de protection pour tous, sont la solution pour éviter une forte propagation de la maladie durant les jours et semaines à venir. Les citoyens ont encore et toujours un rôle très important à jouer dans cette bataille menée contre le coronavirus.

Car l’élément central dans cette lutte est la prévention basée sur des gestes plutôt simples qui ne demandent pas beaucoup d’efforts. Il va falloir encore patienter quelques jours et redoubler d’efforts pour dépasser cette crise et surtout en sortir vainqueur avec le moins de dégâts humains et matériels possible.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *