Edito : Nouvel an amazigh

Edito : Nouvel an amazigh

Assegas ambarki à tous les Marocaines et Marocains. A travers le territoire national, plusieurs manifestations sont organisées pour marquer le coup.

Dans le Souss ou bien dans le Rif en passant par les régions de Khénifra, cette occasion se déroule dans une ambiance bon enfant, dans la joie et la bonne humeur. C’est en effet un événement inscrit dans les mœurs de toute la société. La célébration du Nouvel an amazigh doit se faire comme il se doit. En plus des citoyens, toutes les forces vives de la nation doivent se mobiliser.

Certaines actions sont à suivre de très près comme le Forum Aza. Organisé par le parti du Rassemblement national des indépendants, l’événement est à sa deuxième édition. Pourtant, le forum est devenu un rendez-vous incontournable en raison de la qualité des activités organisées. Cette année encore, les organisateurs promettent un menu aussi riche que varié.

Le forum dénote la place qu’occupe aujourd’hui le Nouvel an amazigh. Il faut dire que la nouvelle Constitution a permis de faire un grand pas en avant concernant cet héritage. Le Parlement vient d’adopter une loi organique pour définitivement installer l’amazigh dans le quotidien des Marocains aux quatre coins du pays. C’est un nouveau chantier qui mérite tous les efforts et les applaudissements au Maroc et à l’étranger.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *