EditorialUne

Edito : Nouvel an amazigh

© D.R

Assegas ambarki à tous les Marocaines et Marocains. A travers le territoire national, plusieurs manifestations sont organisées pour marquer le coup.

Dans le Souss ou bien dans le Rif en passant par les régions de Khénifra, cette occasion se déroule dans une ambiance bon enfant, dans la joie et la bonne humeur. C’est en effet un événement inscrit dans les mœurs de toute la société. La célébration du Nouvel an amazigh doit se faire comme il se doit. En plus des citoyens, toutes les forces vives de la nation doivent se mobiliser.

Certaines actions sont à suivre de très près comme le Forum Aza. Organisé par le parti du Rassemblement national des indépendants, l’événement est à sa deuxième édition. Pourtant, le forum est devenu un rendez-vous incontournable en raison de la qualité des activités organisées. Cette année encore, les organisateurs promettent un menu aussi riche que varié.

Le forum dénote la place qu’occupe aujourd’hui le Nouvel an amazigh. Il faut dire que la nouvelle Constitution a permis de faire un grand pas en avant concernant cet héritage. Le Parlement vient d’adopter une loi organique pour définitivement installer l’amazigh dans le quotidien des Marocains aux quatre coins du pays. C’est un nouveau chantier qui mérite tous les efforts et les applaudissements au Maroc et à l’étranger.

Related Articles

ActualitéPolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un projet de loi organique et de quatre projets de décrets

Le Conseil de gouvernement, réuni lundi sous la présidence du Chef du...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques. 

ActualitéUne

Alerte météo: Fortes averses orageuses avec grêle locale mardi et mercredi

De fortes averses orageuses avec grêle locale sont attendues, mardi et mercredi,...

SociétéUne

Entre science et Tbourida : La chimie au galop vers Paris

Entretien avec Yasmine Kadmiri Idrissi et Yassine Bekkaoui, élèves de la Terminale...