EditorialUne

Edito : Partenariat

© D.R

Le Maroc enchaîne les victoires diplomatiques concernant l’accord agricole et l’accord de pêche. Les eurodéputés ont visiblement bien compris les enjeux économiques découlant du partenariat avec le Maroc.

C’est pour cette raison que les différentes commissions au sein du Parlement européen ont validé l’accord agricole en attendant sa validation finale qui ne va pas trop tarder. C’est pour le bien des peuples européens et celui marocain que le partenariat entre les deux parties doit continuer à aller de l’avant.

Depuis des décennies, les relations bilatérales ont permis au Royaume et à l’UE de trouver un terrain d’entente concernant d’innombrables dossiers. Aujourd’hui, le partenariat maroco-européen est un véritable modèle qui peut être dupliqué ailleurs. Il faut dire que les secteurs de l’agriculture et de la pêche ont été au centre de cette relation privilégiée.

C’est grâce à ces secteurs que le Royaume a pu approfondir ses relations avec les voisins du Nord. Aujourd’hui, ces mêmes secteurs offrent l’occasion de consolider ce partenariat afin d’explorer d’autres pistes de coopération que ce soit dans le domaine scientifique, technologique ou bien culturel. L’Histoire retiendra ainsi que malgré les différences sur les plans culturels et religieux, des peuples dans le pourtour méditerranéen ont pu relever tous les défis et aplanir tous les obstacles en vue de prouver que la coopération et l’amitié peuvent être une vraie réponse aux défis communs.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux