EditorialUne

Edito : Patience, ça ira mieux !

© D.R

Les rues de Casablanca sont sillonnées par des véhicules provisoires de collecte des ordures. Provisoires parce qu’il y est écrit «Camion provisoire en attendant l’arrivée du nouveau parc à la fin d’année».

Les Casablancais ont ainsi l’impression de vivre un cauchemar qui ne prendra fin que vers la fin de l’année en cours. Quelle prouesse donc! En gros, il s’agit de patienter car ça ira mieux dans l’avenir. C’est le cas aussi pour les transports en commun. La fin du calvaire des habitants de la métropole avec les bus actuels prendra fin, mais il faut patienter encore plus. Comme d’habitude donc, ça ira mieux mais il faut patienter.

Question: pourquoi il faut toujours patienter encore et encore sans que l’attente ne prenne fin ? Il faut dire que la propreté et le transport en commun sont des dossiers épineux. Les responsables ne cessent de répéter partout que les solutions existent, mais il faut de la patience. Jusqu’à quand? Les responsables affirment que c’est bientôt, vers la fin de l’année. Pour les bus, il faut patienter encore plus quelques semaines ou quelques mois de plus.

La situation va donc perdurer davantage en attendant la fin du cauchemar des Casablancais. Un cauchemar qui dure depuis une période assez longue tout comme la patience. Reste à savoir si au mois de décembre la patience prendra fin ou le cauchemar va se prolonger encore avec les mêmes demandes de faire preuve de patience.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux