EditorialUne

Edito : Patience, ça ira mieux !

© D.R

Les rues de Casablanca sont sillonnées par des véhicules provisoires de collecte des ordures. Provisoires parce qu’il y est écrit «Camion provisoire en attendant l’arrivée du nouveau parc à la fin d’année».

Les Casablancais ont ainsi l’impression de vivre un cauchemar qui ne prendra fin que vers la fin de l’année en cours. Quelle prouesse donc! En gros, il s’agit de patienter car ça ira mieux dans l’avenir. C’est le cas aussi pour les transports en commun. La fin du calvaire des habitants de la métropole avec les bus actuels prendra fin, mais il faut patienter encore plus. Comme d’habitude donc, ça ira mieux mais il faut patienter.

Question: pourquoi il faut toujours patienter encore et encore sans que l’attente ne prenne fin ? Il faut dire que la propreté et le transport en commun sont des dossiers épineux. Les responsables ne cessent de répéter partout que les solutions existent, mais il faut de la patience. Jusqu’à quand? Les responsables affirment que c’est bientôt, vers la fin de l’année. Pour les bus, il faut patienter encore plus quelques semaines ou quelques mois de plus.

La situation va donc perdurer davantage en attendant la fin du cauchemar des Casablancais. Un cauchemar qui dure depuis une période assez longue tout comme la patience. Reste à savoir si au mois de décembre la patience prendra fin ou le cauchemar va se prolonger encore avec les mêmes demandes de faire preuve de patience.

Related Articles

ActualitéCultureUne

Jazzablanca : Trois soirées vibrantes pour une clôture en apothéose

Avec une programmation de haut vol du jeudi 10 au samedi 12...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 14H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

EconomieUne

Le Maroc accueille 8,9 millions de touristes au premier semestre 2025

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et l’Economie Sociale et Solidaire le...

SociétéUne

Initié par la Société régionale multiservices (SRM) – Casablanca-Settat : Bientôt un schéma directeur pour le réseau moyenne tension

L’objectif principal de cette étude est d’estimer la demande future en électricité...