EditorialUne

Edito : Patronat

© D.R

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) peut de nouveau fonctionner normalement.

Les patrons viennent ainsi d’élire l’entrepreneur et industriel Chakib Alj à la tête de leur Confédération, au terme d’une assemblée générale élective à Casablanca. M. Alj, qui formait avec Mehdi Tazi le binôme candidat unique à la présidence de l’organisation patronale, est élu pour un mandat de trois ans renouvelable une fois, succédant ainsi à Salaheddine Mezouar.

Les patrons comptent énormément sur l’expérience du nouveau président pour aller de l’avant. Il faut préciser que le nouveau président de la CGEM est un membre actif dans plusieurs Fédérations et Associations professionnelles depuis plus de 25 ans. Plusieurs dossiers sont aujourd’hui ouverts devant la nouvelle présidence qui doit travailler avec les autres composantes de la confédération pour apporter au plus vite les bonnes solutions.

Les enjeux sur le plan économique et financier sont tout simplement énormes dans le contexte actuel des choses. Il est certain que les premiers jours et mois seront déterminants pour la nouvelle équipe dirigeante pour faire le nécessaire dans les délais exacts. Les nouveaux dirigeants pourront sans nul doute compter sur le soutien de tous les autres collègues de la confédération.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...