EditorialUne

Edito : Performance

© D.R

Le Maroc vient de réaliser une performance extraordinaire. Le classement de Doing Business 2020 qui vient d’être publié par la Banque mondiale montre que le Maroc a amélioré son classement de 7 places d’un coup.

Logé désormais à la 53ème place, le pays n’a devant lui que trois places pour atteindre son objectif initial d’intégrer les 50 meilleures économies au niveau mondial. Il faut dire que le Maroc a mené des réformes importantes ces dix dernières années.

Des réformes qui ont donné leurs fruits. Après cette prouesse, le pays doit maintenir le cap et mener de nouvelles réformes encore plus audacieuses dans différents domaines économiques et sociaux. Certes, le Maroc a démontré à plusieurs reprises une capacité formidable à faire face à plusieurs défis et à adapter son arsenal juridique et légal. Mais il va falloir que les efforts des différents acteurs convergent pour être au rendez-vous.

Il est ainsi question de définir des priorités et identifier les éventuelles lacunes pour atteindre l’objectif du top 50. Le Parlement aura également un grand rôle à jouer en adaptant des lois permettant au pays d’avancer selon le même cap. Après le Doing Business 2020, les préparatifs pour le Doing Business 2021 doivent commencer rapidement avec l’implication de toutes les parties prenantes. C’est maintenant ou jamais !

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: Enseignement supérieur

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux