Editorial

Edito : PLF 2021

© D.R

Dernière ligne droite pour le projet de loi de Finances 2021. Après la présentation des grandes lignes en Conseil des ministres puis sa validation en Conseil de gouvernement, le futur budget, le dernier dans l’actuelle législature et le mandat du gouvernement, arrive au Parlement.

Il faut dire que le projet de loi arrive dans un contexte particulier marqué par la pandémie de Covid-19. Une pandémie avec un lourd impact sur le plan sanitaire mais également des répercussions économiques considérables. Le projet de loi de Finances devra apporter des réponses à des interrogations multiples. En plus de continuer à soutenir le système de santé débordé en raison de la crise actuelle, il est urgent de trouver des solutions sur le plan économique.

Il est difficile aujourd’hui d’avancer un calendrier ou des dates sur la fin de la pandémie, mais une chose est sûre. La situation économique risque de subir de plein fouet les conséquences de la crise de Covid-19. En attendant de connaître plus de détails sur le PLF tant attendu, les responsables devront faire preuve d’ingéniosité pour répondre aux attentes des citoyens.

Articles similaires

EditorialUne

Pas de répit…

Le bilan des 30 premiers mois du mandat du gouvernement sorti des...

Editorial

Capillarité sociale

5,3 millions de familles/ménages marocains ont pu bénéficier d’au moins un des...

EditorialUne

Moisson

Le secteur agricole marocain récolte aujourd’hui ce qui a été semé et...

EditorialUne

Hôtel 5.0

Immersif, écoresponsable, inclusif, bas carbone, durable… Ces nouveaux attributs ont commencé à...