Editorial

Edito: Précampagne

© D.R

C’est une belle démonstration effectuée ce week-end par le chef de gouvernement dans la petite ville d’Agouray dans la province d’El Hajeb. Tous les ingrédients d’une précampagne électorale étaient présents dans le discours de M. Abdelilah Bekirane.

Le secrétaire général du PJD aurait-il senti, à une année des élections locales, que la cote de popularité de son parti est sérieusement entamée, notamment dans les villes loin du centre où le bouche-à-oreille fonctionne plus que les journaux et Internet ?

La récente défaite dans les dernières élections législatives partielles a probablement donné un signal d’alarme aux dirigeants du parti de la lampe qui commencent à payer un lourd tribut du fait qu’ils sont aux commandes des affaires publiques dans une conjoncture financière difficile.

Il était donc important d’aller à la rencontre des potentiels électeurs aussi loin que possible, loin des grandes villes, mais également des diplômés chômeurs, pour distribuer des promesses et faire des annonces. Le chef de gouvernement a même dit à son assistance qu’aucune des promesses ne sera réalisée si les gens ne s’attachent pas au PJD. Cela montre combien les résultats des dernières partielles ont ébranlé la confiance des Pjdistes.

Related Articles

EditorialUne

Transparence et responsabilité

En se présentant sans tarder devant une commission à la Chambre des...

EditorialUne

Éditorial : Capital eau

Avec les premières pluies bienfaitrices de l’automne, c’est tout le monde agricole...

Editorial

70 ans de fondation

Le Maroc a célébré cette semaine le 70ème anniversaire du recouvrement de...

EditorialUne

Éditorial : L’action et le spectacle

Il y a, dans l’étape de Médiouna, quelque chose qui dépasse la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus