Edito : «Rassurance»

Edito : «Rassurance»

Le Maroc lance sa campagne de vaccination. Dans une démarche hautement symbolique, SM le Roi a donné le coup d’envoi de cette campagne.

Symbolique d’abord parce que la plus haute autorité du pays montre la voie dans la lutte contre le coronavirus. C’est aussi une démarche symbolique ensuite parce qu’elle rassure si besoin est, sur l’utilité de vacciner massivement contre la Covid-19, et définitivement inverser la tendance de la propagation de la pandémie.

*Si les gestes barrières et les mesures de prévention ont été et sont toujours efficaces contre la pandémie, la vaccination est un moyen supplémentaire pour lutter contre le virus mortel. A l’instar de nombreux pays de la planète, le Royaume a fait le choix de démarrer une campagne de vaccination de masse afin de faciliter l’installation d’une immunité collective. Aussi, les deux vaccins utilisés par le Maroc dans le cadre de cette campagne sont parmi les plus prisés à l’échelle internationale.

Pour rappel, le Royaume a commandé deux vaccins, le premier est celui développé par le laboratoire britannico-suédois AstraZeneca et fabriqué en Inde alors que le deuxième est chinois développé par le laboratoire Sinopharm. Le lancement royal de la campagne de vaccination est ainsi un nouveau gage que le Maroc est sur la bonne voie pour vaincre le coronavirus et permettre à la vie normale de reprendre ses droits.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *