Edito : Région

Edito : Région

Le projet de la régionalisation prend une nouvelle tournure. Les dernières Assises organisées à Agadir ont permis de remettre le sujet sur le devant de la scène.

Il faut dire que les autorités comptent énormément sur ce chantier pour faire avancer les choses. Cela dit, il faut procéder à une véritable évaluation en bonne et due forme. Car la situation actuelle montre que les attentes sont grandes de la part de la population aux quatre coins du pays. Plus concrètement, un diagnostic concernant la nature des valeurs et ressources de chaque région est plus que nécessaire pour faire le point.

Les dernières Assises sont ainsi un pas dans le bon sens. La manifestation a permis de passer pratiquement à une nouvelle étape où l’évaluation et la mise à niveau sont les maîtres mots pour faire parvenir la régionalisation au stade de sa mise en œuvre. Il suffit de s’atteler à la tâche pour réaliser les objectifs tracés et les retombées voulues. Nous savons aujourd’hui que dans deux ans, nous allons constater les progrès réalisés à l’occasion des prochaines Assises.

Car une décision a été annoncée pour en faire une manifestation perpétuelle où le experts ainsi que toutes les parties prenantes viennent faire des constats et élaborer de nouvelles recommandations. Il faut donc continuer sur cette lancée. Le premier pas dans cette longue marche concerne bien évidemment l’évaluation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *