EditorialUne

Edito : Résilience

Le Maroc a toujours su rebondir, y compris dans les moments les plus difficiles. C’est le cas pour l’année 2021 où la croissance a dépassé toutes les prévisions en affichant un taux de plus de 7%.

Les derniers chiffres du Haut-commissariat au Plan confirment cette performance alors que le Maroc et le monde entier faisaient toujours face au cours de l’année écoulée à l’une des vagues les plus dangereuses de la pandémie de Covid-19. Grâce aux potentialités du pays et à la vision royale clairvoyante, la croissance de 2021 permet au Maroc d’appréhender l’avenir avec plus de sérénité. Il faut dire que la qualité de certains cadres dans des ministères clés permet également au Royaume de réaliser des résultats encourageants.

Pour l’année 2022 et malgré une conjoncture climatique et géopolitique internationale peu favorable, le pays pourrait sérieusement maintenir un rythme de croissance plutôt correct. Tous les observateurs s’accordent à dire que la croissance économique sera, malgré tout, au rendez-vous.

Cette situation confirme encore une fois la résilience de notre pays face à des situations inédites comme la pandémie du coronavirus ou encore les crises géopolitiques de tout genre à travers le monde. Le système économique s’appuie notamment sur des secteurs très performants de l’agriculture à l’industrie, en passant par le tourisme. Ces derniers ont toujours contribué à la croissance et vont continuer de le faire.

Articles similaires

ActualitéUne

L’association nationale ovine et caprine tient son Assemblée Générale Ordinaire à Rabat

L’Association nationale ovine et caprine (ANOC) a tenu, samedi à Rabat, son...

ActualitéUneVidéos

2ème conférence africaine sur la réduction des risques en santé: Lumières sur les souverainetés du Maroc

Le ministre de l’industrie et du commerce, Ryad Mezzour, met notamment en...

SociétéUne

Chakib Benmoussa visite des centres d’hébergement et des établissements scolaires à Chichaoua et Al Haouz

Le ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa...