EditorialUne

Edito : Révolution

© D.R

Le discours royal prononcé à l’occasion du 66e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple a été porteur de plusieurs messages.

Il s’agit notamment et principalement du nouveau modèle de développement. Une commission va être prochainement installée pour amorcer le débat sur ce modèle. Le discours royal a contenu une feuille de route pour la future commission. «Notre souhait est que cette Commission remplisse une triple mission de réajustement, d’anticipation, de prospective pour permettre à notre pays d’aborder l’avenir avec sérénité et assurance», a dit le Souverain. La mission est donc grande pour sortir un nouveau modèle pour le Maroc et les Marocains dans l’avenir.

Le Souverain a, par ailleurs, insisté sur le caractère authentique du prochain modèle de développement. Il faut dire que le Maroc a réalisé des progrès ces dernières années. Le but, concernant le lancement du débat national sur le modèle de développement, est de permettre la réalisation de nouveaux progrès dans les domaines de l’économie, le social, la politique, la culture et le sport. Les attentes dans le monde rural sont grandes  mais également dans les grandes villes pour participer et profiter du modèle promis.

Les prochains jours et mois permettront de mieux connaître la portée du nouveau chantier qui promet des nouveautés à tous les niveaux et des progrès à toutes les échelles de valeurs. Le compte à rebours est donc bien enclenché…

Related Articles

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...