Edito : Social

Edito : Social

La généralisation de la couverture sociale est un chantier titanesque qui permet au Maroc de franchir une nouvelle étape.

Ce chantier, qui fait l’objet d’un suivi royal, va donner l’occasion à de nombreux ménages marocains d’accéder aux soins dans des conditions plus dignes et de booster par la même occasion leur niveau de vie.

Conscient de l’ampleur de la tâche, le gouvernement Akhannouch veut aller plus vite afin de réunir les conditions nécessaires pour le lancement effectif de ce projet dans les plus brefs délais. La réunion du chef de gouvernement, entouré d’une véritable task force composée de plusieurs ministres ainsi que du top management de la CNSS, annonce la couleur. Alors que les attentes sont énormes de la part des citoyens, l’Exécutif veut mettre toutes les chances de son côté pour répondre aux aspirations de la population cible.

Si le projet de la généralisation de la couverture sociale sera concrétisé progressivement, les dispositifs inhérents à son exécution devront être prêts au préalable. Un travail de fond devra être mené par un ensemble d’acteurs, ce qui nécessitera une très grande coordination et une bonne convergence. Le Maroc a déjà relevé d’énormes défis au cours des dernières décennies. Le Royaume peut très bien relever ce nouveau défi car il en a les compétences et la détermination nécessaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *