EditorialUne

Edito : Sur tous les fronts

© D.R

L’argentier du Royaume est au four et au moulin. Benchaâboun est sur le devant de la scène avec la présentation du projet de loi de Finances 2020.

Au Parlement, au gouvernement et au ministère, l’homme donne des conférences, participe à des réunions et répond aux questions des parlementaires et des journalistes sur tous les sujets d’actualité politique, économique et sociale du pays. Sur ses épaules repose en effet l’avenir du budget du pays.

Il faut dire que c’est un véritable marathon et une course contre la montre qui sont engagés depuis quelques semaines au Parlement en vue de l’adoption de la prochaine loi de Finances. Le Maroc compte énormément sur le budget 2020 pour remettre les pendules à l’heure. Un chantier dans lequel  Mohamed Benchaâboun, ministre de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration, sera un élément déterminant.

Le meilleur reste à venir avec l’étape des amendements au Parlement qui promet d’être passionnante pour tout le monde. Que ce soit l’amnistie fiscale ou les nouvelles dispositions concernant les impôts et taxes, les responsables, à commencer par le ministre de l’économie, devront mettre les petits plats dans les grands pour être au rendez-vous sachant que les attentes des citoyens sont énormes pour les mois et années à venir. Sans nul doute, l’argentier de Royaume aura du pain sur la planche dans les prochains jours.

Articles similaires

EconomieUne

Une performance solide au premier trimestre : Maroc Telecom réalise un chiffre d’affaires de plus de 9 MMDH à fin mars

Cette dynamique résulte d’un effort soutenu en matière d’optimisation des coûts ainsi...

EconomieUne

SIAM 2024 : Cosumar met en exergue sa contribution à la souveraineté alimentaire

Le groupe Cosumar met en exergue, durant le 16ème Salon International de...

ActualitéUne

Cannabis licite : Plus de 2.900 autorisations délivrées jusqu’au 23 avril 2024

Les superficies cultivées ont été multipliées par 10 en l’espace d’une année

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus