Edito : Tanger

Edito : Tanger

Tanger est l’une des plus anciennes et mythiques villes du Royaume. Sa notoriété dépasse ainsi les frontières au point d’accueillir de grands noms dans les domaines de la culture et des lettres qui en ont fait leur lieu de résidence.

Aujourd’hui, la ville du détroit et sa région tout entière est devenue une véritable locomotive sur le plan économique. Après deux décennies marquées par le lancement de projets structurants et des stratégies ambitieuses, la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a complètement changé de visage.

Des investissements importants à coup de milliards sont actuellement engagés dans la région qui attirent désormais une main-d’œuvre originaire des autres régions et de profils pointus à la fois nationaux et étrangers.

Il faut dire que la région du Nord a réussi à concurrencer la métropole, Casablanca et sa région. Longtemps considérée comme la première destination des capitaux marocains et internationaux, Casablanca est en train de céder du terrain face à la forte concurrence de la ville de Tanger et tire avec elle l’ensemble de sa région. Depuis des années, les responsables au Maroc cherchaient à faire émerger de véritables pôles d’excellence à travers le Royaume.

L’émergence de Tanger montre très bien que l’investissement et les efforts consentis ces dernières années ont porté leurs fruits. En dehors de Casablanca et Rabat, d’autres régions sont en train de gagner leurs lettres de noblesse et avec brio…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *