EditorialUne

Edito : Tanger

© D.R

Tanger est l’une des plus anciennes et mythiques villes du Royaume. Sa notoriété dépasse ainsi les frontières au point d’accueillir de grands noms dans les domaines de la culture et des lettres qui en ont fait leur lieu de résidence.

Aujourd’hui, la ville du détroit et sa région tout entière est devenue une véritable locomotive sur le plan économique. Après deux décennies marquées par le lancement de projets structurants et des stratégies ambitieuses, la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a complètement changé de visage.

Des investissements importants à coup de milliards sont actuellement engagés dans la région qui attirent désormais une main-d’œuvre originaire des autres régions et de profils pointus à la fois nationaux et étrangers.

Il faut dire que la région du Nord a réussi à concurrencer la métropole, Casablanca et sa région. Longtemps considérée comme la première destination des capitaux marocains et internationaux, Casablanca est en train de céder du terrain face à la forte concurrence de la ville de Tanger et tire avec elle l’ensemble de sa région. Depuis des années, les responsables au Maroc cherchaient à faire émerger de véritables pôles d’excellence à travers le Royaume.

L’émergence de Tanger montre très bien que l’investissement et les efforts consentis ces dernières années ont porté leurs fruits. En dehors de Casablanca et Rabat, d’autres régions sont en train de gagner leurs lettres de noblesse et avec brio…

Articles similaires

ChroniquesUne

Sahara, berceau de l’Etat-Nation marocain (3/3)

La Constitution marocaine de 2011 rétablit la composante saharo-hassanie en tant qu’élément...

EconomieUne

Les avions brésiliens planent autour du marché marocain

Discrète visite du PDG de l’avionneur Embraer au Maroc sur fond d’une...

ActualitéCouvertureUne

Emigration clandestine, la menace des réseaux sociaux au Maroc

Le phénomène prend de plus en plus d’ampleur ces derniers mois avec...

EditorialUne

Éditorial : Les chiffres de la vérité

En septembre 2024, elles sont près de 431.000 veuves avec ou sans...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux