EditorialUne

Edito : Transport urbain dites-vous !

© D.R

Les bus à Casablanca sont difficiles d’accès. Les retards et délabrements font partie du quotidien des usagers de la route.

Face aux multiples couacs, les habitants de la métropole doivent prendre leur mal en patience. Le Maroc a décidé d’entrer dans le troisième millénaire avec une nouvelle vision de développement, cette vision doit faire des émules partout.

C’est pour cette raison qu’il faut des bus neufs pour les habitants qui ne demandent que cela. Des véhicules avec les meilleures normes internationales et les standards de qualité sont plus que les bienvenus dans le contexte actuel des choses. A mesure que le temps passe, les citadins perdent patience et leur bonne humeur. Il faut dire que la situation actuelle nous fait perdre à tous de l’énergie et de l’effort. Il suffit pourtant de prendre une seule décision pour renverser la vapeur. Concrètement, il faudrait juste sortir le chéquier et passer une commande d’une bonne centaine de bus flambant neufs et le tour est joué.

Ce n’est donc pas sorcier pour les responsables de la ville. Le confort des habitants doit passer avant toute autre considération. Il faut donc rendre les moyens de transport plus accessibles à tous pour permettre aux familles nombreuses de faire leurs trajets dans les meilleures conditions.

Avec la saison estivale, la demande devient plus importante, il faut aller vers une adéquation entre l’offre et la demande. C’est un devoir à tous de le faire dans les meilleurs délais…

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

SociétéUne

Circoncision : Le ministère de la santé publie un guide pour encadrer la pratique

Protocole scientifique : La circoncision largement pratiquée au Maroc pose des défis...

SociétéUne

Prévention des risques : La CNSS prépare un audit de sécurité physique

Cet audit portera sur l’accès physique aux bâtiments et locaux de la...