EditorialUne

Edito : Trop beau

© D.R

La croissance économique va rebondir au cours de cette année pour atteindre 7%.

L’espoir est permis puisque l’économie a montré jusqu’ici des preuves de résilience. Cette croissance va certainement permettre au pays de résorber le taux de chômage qui reste depuis des années sur une courbe ascendante. Cet objectif reste tout à fait réalisable puisque les investissements sont en train de repartir à la hausse. La campagne de vaccination devrait à son tour atteindre sa vitesse de croisière puisque des millions de doses seront acheminées dans un futur très proche.

Il faut dire qu’une grande solidarité est désormais possible puisque la majorité des pays a décidé de mutualiser les efforts pour permettre à toute la planète d’accéder facilement aux vaccins et en finir une fois pour toute avec ce virus qui a chamboulé l’existence de l’homme sur la planète. Aussi et pour accompagner les pays les plus touchés, des crédits seront octroyés par beaucoup d’institutions financières internationales à des taux très bas jamais obtenus. Il faut dire que la communauté internationale a compris après l’épisode du Coronavirus que les guerres ne servent pas à grand-chose et que toute l’humanité est sur le même bateau.

Il faut reconnaître que tout ceci est beaucoup trop beau pour être vrai. Vous l’aurez compris sans doute, c’est un poisson d’avril mais qui sait, un jour peut-être, il deviendra réalité. L’espoir reste toujours permis…

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux