Edito : Une expérience à capitaliser

Edito : Une expérience à capitaliser

Le Comité national de l’environnement des affaires (CNEA) reprend du service avec l’annonce d’une feuille de route pour les quatre années à venir.

L’apport de ce comité a été indéniable ces 10 dernières années en matière d’amélioration et de facilitation de la vie du chef d’entreprise, de l’entrepreneur et de l’investisseur qu’ils soient des nationaux ou étrangers. Il a été à l’origine de certaines avancées importantes en matière de procédures, de délais, de règlementation et, au passage, cela a contribué à améliorer aussi l’attractivité de la destination Maroc aux yeux de la communauté mondiale des affaires. D’où sa performance chaque année meilleure au Doing Business.

Aujourd’hui, avec les profondes transformations que connaît et connaîtra l’économie mondiale et au vu des défis nouveaux et inédits auxquels il faudra faire face, un outil tel que le comité, grâce à son mode de fonctionnement, comme une véritable task-force publique privée, et son agilité, pourrait être d’une grande valeur ajoutée. Une expérience à capitaliser.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *