Edito : Vague

Edito : Vague

Trop c’est trop! En quelques jours et alors que le confinement n’a pas été totalement levé, la courbe des contaminations dans notre pays est en train de repartir à la hausse.

Depuis quelques jours, le nombre des nouveaux cas d’infection à la Covid-19 ne cesse d’augmenter avec l’apparition de plusieurs foyers de contagion. Il est tout à fait légitime de se demander si les efforts consentis par tous au cours des trois derniers mois vont tout simplement partir en fumée. S’agit-il d’une nouvelle vague ? Car si le confinement ne pourra pas perdurer beaucoup plus longtemps pour des raisons multiples, le virus, lui, continue de circuler partout dans le monde et notre pays ne déroge pas à la règle. La solution est toute simple.

Il ne faut pas baisser la garde. Même si la vie doit reprendre normalement au cours des prochains jours, semaines et mois, il est nécessaire de continuer à observer et respecter scrupuleusement les gestes de prévention.

Ces gestes doivent devenir un réflexe du moment qu’il faudra cohabiter encore plus longtemps avec le virus. Les gens doivent être conscients que des vies humaines, surtout les plus vulnérables parmi nous, à savoir les personnes âgées et les patients atteints de maladies chroniques, sont aujourd’hui en jeu. Le moindre relâchement ou comportement hasardeux sera malheureusement cher payé. C’est une dure réalité qu’il faut comprendre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *