Edito: Vigilance

Edito: Vigilance

Alors que le 10 juin approche, il y a comme un relâchement auprès de nombreux citoyens.

Il faut rappeler que la fin de l’état d’urgence ou bien du confinement ne veut pas dire absolument que la prévention est terminée. Il faut rester vigilant car le virus continue de se propager et il le restera probablement encore quelques mois voire plus.

Autrement, la pandémie est loin d’être terminée que ce soit dans notre pays ou bien à l’échelle de la planète. Les trois derniers mois ont été difficiles pour tout le monde, puisqu’il fallait rester confiné chez soi et changer radicalement de mode de vie justement pour limiter la propagation du virus dans le pays. Ces efforts consentis par tous ont permis d’atteindre des résultats non négligeables.

La question qui se pose aujourd’hui est la suivante : faut-il se démobiliser une fois pour toutes au risque de perdre tous les acquis et rendre tous les sacrifices consentis vains ou bien faut-il opter pour un déconfinement progressif et adapté pour maintenir tous les acquis et faire durer la singularité de l’expérience marocaine encore plus? La réponse est bien évidemment simple. Il y a beaucoup de défis en jeu pour prendre des décisions hâtives et se relâcher rapidement.

La vigilance reste ainsi de mise et tous les citoyens sont invités à rester prudents jusqu’à nouvel ordre. Le but est surtout d’éviter un revirement de la situation qui va nous faire revenir à la case départ.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *