Editorial

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à partir de février prochain, Melloussa, près de Tanger-Med, figurera sur le top five des sites de production automobile dans la région. Le constructeur français, Renault, a tenu ses promesses malgré toutes les turbulences dans la région. Le Maroc aussi a tenu ses promesses. Suivi rapproché du dossier de la part des départements concernés, effort de réactivité dans le traitement des problèmes qui se posaient au fil de l’avancement du chantier…Voilà un bon exemple de la marche à suivre pour l’avenir. Sur les deux ou trois dernières années, on a vu d’autres success stories comme Casanearshore, Rabat Technopolis, l’aéropole de Nouaceur, le dossier du TGV, la mise en œuvre du Plan Maroc Vert et d’autres. à la base de la réussite de ces projets, on trouve un facteur commun : la collaboration intelligente entre les différents départements aussi bien au niveau central, à Rabat, que local. à partir de ces expériences réussies, l’administration a de quoi constituer un véritable manuel de procédures et de bonnes pratiques. Une sorte de mode d’emploi qui permettrait de gagner du temps pour les grands chantiers à venir.

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