Editorial

Éditorial

© D.R

Plus que jamais, la préservation d’un pavillon national dans le transport aérien est une nécessité…vitale. Quand on voit aujourd’hui ce qui se passe dans le maritime, il est facile de comprendre les risques d’un désengagement total de l’Etat. La RAM est certes exposée à des contraintes dont certaines découlent de son statut même de compagnie nationale. Mais à côté de ces contraintes qui coûtent, la compagnie a également et certainement des gisements de productivité à développer. Prenons le simple exemple des liaisons intérieures. Pour beaucoup d’entre elles, le service est assuré et doit l’être en dépit de la rentabilité. Aucune autre compagnie privée ne souhaiterait l’assurer. Même mieux. Certaines liaisons avec l’Afrique, par exemple, ne sont pas forcément des mines d’or mais la RAM y gagne en se présentant comme un transporteur majeur sur le continent. Le Maroc également y gagne puisqu’il devient un passage obligé entre l’Afrique et le reste du monde. Et pour cela, il y a forcément un prix à payer !

Related Articles

EditorialUne

Transparence et responsabilité

En se présentant sans tarder devant une commission à la Chambre des...

EditorialUne

Éditorial : Capital eau

Avec les premières pluies bienfaitrices de l’automne, c’est tout le monde agricole...

Editorial

70 ans de fondation

Le Maroc a célébré cette semaine le 70ème anniversaire du recouvrement de...

EditorialUne

Éditorial : L’action et le spectacle

Il y a, dans l’étape de Médiouna, quelque chose qui dépasse la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus