Editorial

Escalade

© D.R

La situation des travailleurs transfrontaliers n’augure rien de bon. Cela fait des mois que ces derniers lancent des appels aux autorités pour examiner leur cas.

Il est vrai que ce dossier est délicat et assez complexe qui implique un autre Etat, en l’occurrence l’Espagne, qui demeure souverain dans ses décisions.

Le hic, c’est que certaines de ces décisions sont à la limite du soutenable pour les milliers de personnes qui traversent chaque jour les portes d’entrée à Sebta et Mellilia et qui n’auraient pas les mêmes droits que les habitants de ces deux villes qui font les mêmes boulots.

La situation est d’autant plus critique que les deux présides au nord du Royaume sont dirigés par des gouvernements autonomes, indépendants en quelque sorte du gouvernement de Mariano Rajoy à Madrid.

Le ministère des affaires étrangères doit au plus vite prendre les choses en main pour éviter que la situation ne vire à l’escalade dont les conséquences peuvent être imprévisibles surtout que cette région est très sensible de par son statut.

Related Articles

EditorialUne

Éditorial: Banc d’essai final

Maintenant que les principaux stades appelés à accueillir la prochaine Coupe d’Afrique...

Editorial

Stratégies territoriales

L’une après l’autre, les régions du Royaume ouvrent depuis quelques jours de...

EditorialUne

Éditorial: Nation TPME

En activant sans tarder le dispositif d’incitation destiné exclusivement aux TPME, tel...

EditorialUne

Transformation à haut débit

Au-delà du progrès technologique qu’elle incarne pour les utilisateurs de la téléphonie...