EditorialUne

Hôtel 5.0

© D.R

Immersif, écoresponsable, inclusif, bas carbone, durable… Ces nouveaux attributs ont commencé à envahir l’industrie touristique mondiale au même titre que beaucoup d’autres secteurs d’activité.

Le terme «séjour» a lui aussi cédé la place depuis longtemps à un nouveau concept en vogue, l’expérience. Le touriste ne recherche plus seulement une prestation faite d’hébergement, de restauration, de transport et d’activités distractives traditionnelles. La tendance a nettement été observée après la pandémie et tout porte à croire qu’en 2030, le tourisme aura changé de visage. Qu’il soit étranger ou marocain, le touriste est de plus en plus un voyageur-explorateur à la recherche de découvertes et d’opportunités d’enrichissement au sens intellectuel, voire spirituel du terme.

Sans pour autant abandonner les exigences en termes de confort, d’accessibilité, de sécurité, de facilité et aussi de coûts. D’ailleurs, les nouveaux acteurs mondiaux du voyage ont profité de ces nouvelles brèches pour se faire une place de plus en plus importante. Les opérateurs marocains du secteur touristique, pour être en relation directe et frontale avec les marchés mondiaux, sont logiquement les mieux placés pour non seulement connaître ces tendances mais surtout pour les anticiper et mieux s’y préparer.

À commencer par le concept de l’hôtel lui-même. Les hôteliers marocains seront-ils en mesure de se réinventer profondément et rapidement pour ne pas se retrouver obsolètes dans quelques années ? En toute logique, ils devraient avoir déjà entamé leur révolution…

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...