Editorial

Immolation

© D.R

En quelques jours, plusieurs personnes ont décidé de s’immoler par le feu. C’est le pire scénario pour une personne; en arriver à mettre fin à ses jours d’une manière délibérée sans parler bien évidemment de l’impact sur les familles.

Il ne s’agit pas ici de parler des causes et des raisons qui poussent de plus en plus de personnes à passer à l’acte. Il est plutôt question de la banalisation de ces actes.

On est même tenté de dire que pour certaines catégories sociales, le recours au suicide ou du moins la tentation de mettre fin à sa vie, devient quasi systématique. Il faut au plus vite essayer de décortiquer ce phénomène qui consiste à se donner la mort à chaque fois qu’un problème est rencontré.

Le phénomène du suicide commence réellement à prendre de l’ampleur et aucune catégorie sociale n’est épargnée. Des associations se mettent en place mais il faut que les pouvoirs publics prennent aussi la situation très au sérieux. Il faut prévoir des structures pour les personnes en détresse pour sauver des vies humaines

Articles similaires

Editorial

Capillarité sociale

5,3 millions de familles/ménages marocains ont pu bénéficier d’au moins un des...

EditorialUne

Moisson

Le secteur agricole marocain récolte aujourd’hui ce qui a été semé et...

EditorialUne

Hôtel 5.0

Immersif, écoresponsable, inclusif, bas carbone, durable… Ces nouveaux attributs ont commencé à...

Editorial

Vitrine

«Climat et agriculture : pour des systèmes de production durables et résilients»....