Editorial

Intox malsaine…

© D.R

On peut comprendre que les partis de la majorité, particulièrement le PJD et l’Istiqlal, demandent l’arbitrage du Souverain pour les départager dans leur duel.

Mais quand on fait appel à un arbitre, et qu’il s’agisse du surcroît de SM le Roi, la moindre des choses serait que les partis en question se taisent le temps que le Souverain se prononce.

Or, que ce soit d’un côté comme de l’autre, les responsables des deux partis multiplient les déclarations pour signifier qu’ils ont tous deux la confiance royale.

La question qui se pose d’emblée est de savoir quel est le but de telles déclarations tant que le verdict n’a pas été rendu. Bien entendu, personne n’oserait prêter aux partis la folie de vouloir influencer un tel arbitrage suprême.

Si c’est donc pour rassurer les troupes partisanes, les chefs des deux partis n’ont pas besoin des médias pour ça puisqu’ils peuvent et doivent le faire par le biais de leurs instances et canaux internes.

Et si, enfin, ces déclarations ont pour but de vouloir rassurer l’opinion publique, alors ils se trompent sur toute la ligne car de tels agissements ne font qu’embrouiller encore plus les esprits.

Related Articles

EditorialUne

Éditorial: Partenariats transformateurs

Au fur et à mesure que le modèle du partenariat public-privé (PPP)...

EditorialUne

Mutualiser la data

A l’heure où la data est devenue une ressource précieuse et décisive...

EditorialUne

Éditorial: Développement durable et bancable

A la conférence internationale sur le financement du développement qui devrait clore...

EditorialUne

Rentabiliser la matière grise

Les indicateurs de la balance commerciale, publiés régulièrement par l’Office des changes,...