Jeunes

Jeunes

Quelques jours seulement nous séparent des élections.

Programmées le 8 septembre prochain, les élections législatives, régionales et communales auront lieu le même jour. Ce scrutin est exceptionnel dans l’histoire du pays non seulement parce qu’il sera organisé au cours d’une même journée, mais parce qu’il arrive à un moment où le Royaume entame une nouvelle dynamique sur les plans social et économique. Autant dire que les électeurs auront un grand mot à dire pour l’avenir du pays au moins pour les cinq prochaines années. Ce sont surtout les jeunes qui doivent adhérer massivement à cette opération et donner ainsi corps à leurs visions.

Il est vrai que la campagne électorale se déroule actuellement alors que le Maroc, à l’instar de la majorité des pays de la planète, combat toujours la pandémie du Covid-19, mais les réseaux sociaux et le Web d’une manière générale sont là pour permettre à tous les citoyens surtout les jeunes d’avoir une idée précise sur les programmes des partis politiques et mesurer les promesses de chaque formation. Il ne faut pas oublier que les élections sont une occasion pour faire entendre sa voix et surtout donner sa voix au plus méritant.

La journée du 8 septembre sera ainsi déterminante pour les cinq prochaines années. Les électeurs auront donc un pouvoir important qu’il faudra utiliser à bon escient.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *