EditorialUne

La marche continue

L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) souffle sa 17ème bougie.

Cela fait donc bientôt deux décennies que ce chantier multiplie les réalisations et les projets en faveur des populations ciblées, notamment les jeunes. Ainsi et depuis son lancement en 2005, l’Initiative a insufflé une nouvelle dynamique de développement aux différentes régions et localités concernées.

Aujourd’hui, l’INDH déploie les programmes de sa phase III qui fait la part belle à la valorisation du capital humain et du potentiel des générations montantes de notre pays. C’est dire que la jeunesse occupe actuellement une bonne place dans la stratégie de l’Initiative.

C’est ce qui explique la décision des responsables de lancer dans le cadre de la commémoration du 17ème anniversaire de l’INDH, et jusqu’à la fin de ce mois, une large campagne d’information et de sensibilisation destinée à promouvoir les plateformes d’écoute et d’orientation des jeunes.

Plus qu’une stratégie de développement et des projets concrets, l’Initiative est devenue au fil du temps une philosophie inspirant à la fois les pouvoirs publics et la société civile. Les dynamiques enclenchées au cours des dernières années ont ainsi permis d’installer un nouvel état d’esprit auprès des populations et des jeunes bien évidemment. Un état d’esprit où le développement humain est une priorité

Articles similaires

EconomieUne

Au premier trimestre 2023 : Lydec réalise un chiffre d’affaires de plus de 1,71 milliard DH

Lydec poursuit sa mobilisation sur le terrain et mène des actions visant...

EconomieUne

Capital-investissement : L’appel de Nadia Fettah et de Benchâaboun aux investisseurs

Les deux responsables participaient à la 10ème Conférence annuelle de l’AMIC

ActualitéUne

ONU: Le Maroc élu à l’unanimité Vice-président de la 78è session de l’Assemblée générale

Le Maroc a été élu, en la personne de l’ambassadeur, représentant permanent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus