Editorial

La Révolution du Roi et de la Jeunesse

© D.R

La première marque l’image définitivement ancrée dans la conscience collective des Marocains d’un Roi ambitieux et innovateur qui avait donné, dès son accession au trône, un coup de jeune au fonctionnement de la monarchie au Maroc.

Quant à la deuxième, elle rappelle à quel point le peuple marocain demeure attaché à la dynastie alaouite, allant jusqu’à s’insurger contre une force colonisatrice qui avait osé franchir la ligne rouge : celle de la monarchie et de la souveraineté de la Nation. Il est vrai que les deux occasions sont espacées dans le temps, mais elles demeurent tellement liées dans le contexte actuel. Le Royaume a besoin aujourd’hui d’une véritable révolution de la jeunesse et du Roi.

Le Maroc, avec une population majoritairement jeune qui nourrit des rêves et des aspirations de prospérité, est soutenu par un Roi dynamique et visionnaire, qui aspire à un Maroc moderne et émergent. Ces deux forces mobilisatrices renforcent plus que jamais les chances du Maroc d’aujourd’hui et de demain. Un Maroc, avec certes encore beaucoup de défis à relever et des problématiques à résoudre, mais dont l’ambition, le dynamisme et l’optimiste demeurent toujours intacts…

Related Articles

EditorialUne

Éditorial : L’action et le spectacle

Il y a, dans l’étape de Médiouna, quelque chose qui dépasse la...

EditorialUne

Éditorial: Banc d’essai final

Maintenant que les principaux stades appelés à accueillir la prochaine Coupe d’Afrique...

Editorial

Stratégies territoriales

L’une après l’autre, les régions du Royaume ouvrent depuis quelques jours de...

EditorialUne

Éditorial: Nation TPME

En activant sans tarder le dispositif d’incitation destiné exclusivement aux TPME, tel...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus