970x250

La semaine du Maroc

La semaine  du Maroc

Réforme de l’éducation, généralisation de la protection sociale, lutte contre le terrorisme et les réseaux mafieux d’immigration clandestine…

tout le long de la semaine que durèrent les travaux de l’Assemblée générale des Nations Unies, la team Maroc a disposé d’une formidable vitrine, pour exposer aux représentants officiels et gouvernementaux, acteurs privés, ONG et autres spécialistes et experts du monde entier tout ce qui s’est fait et se fait encore au Maroc en termes de réalisations et d’avancées dans différents domaines.

Et les officiels marocains ont visiblement et pleinement profité de cette fenêtre temporelle pour porter la voix du Maroc encore plus haut. Se voir confier la coprésidence, avec le Canada, du groupe de travail mondial pour la lutte contre le terrorisme est une marque de reconnaissance irréfutable de la part de la communauté internationale pour le rôle clé du Maroc en la matière. Beaucoup de délégations de pays partenaires africains, européens et autres ont profité des à-côtés de l’Assemblée pour réaffirmer et témoigner une nième fois, mais cette fois-ci devant les représentants du monde entier, de leur engagement pour la solution qu’il propose au sujet du Sahara. Finalement, cette semaine onusienne était presque une semaine Maroc…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.