EditorialUne

Légitimité irrévocable

© D.R

Chaque jour, les responsables algériens s’enfoncent davantage dans leur marécage en entraînant malheureusement avec eux un pays et tout un peuple. Après s’être donné en spectacle avec leur récente annonce de rupture des relations diplomatiques avec le Royaume du Maroc,voilà que des répliquesviennent leur démontrer pour la nième fois qu’ils font fausse route.Des pays arabes et africains continuent de confirmer leur position immuable quant à la marocanité sans l’ombre d’un doute du Sahara.Plus récemment, la gifle est venue d’une grande nation qui a son mot à dire sur la scène internationale, à savoirla Grande-Bretagne qui emboîte ainsi le pas aux Etats-Unis.

Le média public britanniquepar excellence, la prestigieuse BBC, a été d’une clarté sans équivoque en adoptantdésormais la carte du Royaume du Marocavec ses provinces du Sud : de Tanger à Lagouira. Une cohérencedont n’ont pas pu faire preuve bien d’autres médias dans de grands pays d’Europe. Mais le cours de l’histoiresemble irréversible et le geste britanniqueest probablement annonciateur d’une inflexion majeure qui ne tardera pas à se confirmer. Le dossier du Sahara est en coursd’être clos. Et c’est pour cette raison que les caporaux d’Alger se rabattent sur d’autres registres…

Articles similaires

ActualitéUne

Naziha Belkeziz nommée PDG du Groupe BCP

Le Conseil d’administration de la Banque Centrale Populaire (BCP) a annoncé, mardi,...

ActualitéUne

Plaidoyer en faveur de la marocanité du Sahara: le RNI met en place une commission chargée de la formation des cadres et militants

Politque. Le bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) a tenu,...

EmploiUne

Marché du travail : 213.000 emplois créés en 1 an

Le secteur des services a créé 258.000 postes d’emploi au niveau national...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux