EditorialUne

Marathon

L’équipe nationale de football reprend son bâton de pèlerin pour aller chercher une nouvelle qualification pour la prochaine Coupe du monde 2026.

Le match qui oppose aujourd’hui les Lions de l’Atlas à la Tanzanie arrive à un moment où l’équipe marocaine reste sur une performance exceptionnelle à la Coupe du monde Qatar 2022 où le Maroc est devenu le premier pays africain à atteindre une demi-finale de la Coupe du monde et se classer à la quatrième position. Il va falloir éviter de rester prisonnier de cette étape gravée dans les mémoires des Marocains mais également des Africains et Arabes.

Autant dire que les qualifications qui démarrent ce mardi pour le Maroc seront tout sauf une partie de plaisir pour nos lions qui deviennent de facto et en raison de leur classement international Fifa l’équipe à battre. L’équipe nationale change également de contexte puisque les matchs joués avec les équipes continentales seront indéniablement différents. Le marathon de la qualification marocaine à la Coupe du monde 2026 démarre avec l’espoir pour tous les Marocains d’assurer une troisième qualification consécutive au Mondial. Ce premier match sera également un avant-goût de ce qui attend les Lions de l’Atlas lors de la prochaine CAN prévue en Côte d’Ivoire dans quelques semaines.

Articles similaires

EconomieUne

Africa Place Marketing 2023 : La 4ème édition tient ses promesses

Cette quatrième édition a été une occasion pour traiter de l’identité territoriale...

EconomieUne

Economie bleue : «Ibn Sina II», le nouveau navire de recherche de l’INRH

D’une enveloppe budgétaire de 34 millions de dirhams, ce navire de recherche...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Chroniques

Moi-même 2.0 ?!