Editorial

Merci le ministre

© D.R

Tant attendu, le décret sur la baisse des prix des médicaments a été enfin adopté. Indéniablement, le gouvernement signe ainsi l’une des réalisations qui fera date dans l’histoire du pays. 

Il faut reconnaître que c’est très courageux de la part de l’Exécutif et surtout du ministre de la santé Lhoussaine Louardi de baisser de 50%  les prix de 800 médicaments.

En dépit d’une opposition farouche de certains industriels et malgré les pressions que le ministre de la santé a dû subir, il a tenu bon en prenant sa responsabilité.

Merci infiniment M. Louardi. Maintenant, il va falloir aller de l’avant dans un secteur de la santé qui a depuis longtemps constitué le talon d’Achille dans la politique sociale du pays.

Sur le plan politique, le ministre de la santé peut mettre à son actif ce véritable succès. C’est même une très bonne leçon à méditer. Espérant enfin que cette décision mettra un terme aux reculades dans certains dossiers comme les transports, les retraites ou encore la compensation.

Related Articles

EditorialUne

Mutualiser la data

A l’heure où la data est devenue une ressource précieuse et décisive...

EditorialUne

Éditorial: Développement durable et bancable

A la conférence internationale sur le financement du développement qui devrait clore...

EditorialUne

Rentabiliser la matière grise

Les indicateurs de la balance commerciale, publiés régulièrement par l’Office des changes,...

Editorial

Éditorial: Union contre la menace

La question hydrique fait désormais partie des donnes structurelles et paramètres à...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux