Editorial

Merci le Raja !

© D.R

Merci le Raja de nous avoir offert, durant 90 minutes, un beau spectacle. Merci le Raja d’avoir fait du Maroc le premier pays maghrébin et arabe à se qualifier pour une finale du Mondial des clubs. Merci le Raja d’avoir démontré que le foot national peut s’imposer avec brio sur la scène internationale.

Et surtout, merci le Raja de redonner de nouveau le sourire aux Marocains. Il faut dire que ces moments que le Raja Athletic Club vient de nous offrir commençaient à nous manquer beaucoup, au point où l’on se demandait si le sport national, et le foot en particulier, brilleraient un jour une nouvelle fois. La dernière fois remonte à plus de dix ans…

C’était en 2004, lorsque l’équipe nationale avait réussi un exploit quelque peu similaire en se qualifiant pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce sont pratiquement les mêmes scènes de liesse et de communion qui ont animé le Royaume, du Nord au Sud et d’Est en Ouest, après le coup de sifflet final de la rencontre opposant le Raja au club brésilien, champion d’Amérique latine. Alors, du fond du cœur, merci le Raja et bonne chance pour la finale.

Articles similaires

EditorialUne

Nouveaux CRI

L’activation depuis 2022 de leur réforme restée pendant longtemps bloquée au stade...

Editorial

Train de réformes

Les efforts des partenaires sociaux ont été concluants. Le dialogue social continue...

EditorialUne

Justice fiscale

Mieux vaut tard que jamais. Dans sa lancée réformatrice et fidèle à...

Editorial

Partenariats évolutifs

Les relations tissées par le Maroc avec ses partenaires historiques, en Europe,...