970x250

Merci les Lionnes !

Merci les Lionnes !

L’organisation par le Maroc de la Coupe d’Afrique féminine de football est un événement dont la portée dépasse le simple cadre sportif.

La cérémonie d’ouverture du samedi 2 juillet, en sus de son caractère festif, a été un moment fort où le Maroc a exposé au monde son nouveau visage et son projet pour les décennies à venir. La communion populaire autour de la sélection féminine en soi est la première illustration de cette profonde transformation que connaît la société marocaine et pleinement assumée.

Que ce soit dans le football ou dans d’autres disciplines et domaines, l’importance de la composante féminine dans la société est pleinement appropriée de manière collective. Du côté des pouvoirs publics et des instances en charge du sport, les moyens humains, techniques, matériels et financiers mobilisés pour organiser la compétition n’ont rien à envier à ce qui se fait ailleurs dans le monde et au Maroc pour des compétitions masculines.

D’un autre côté, un stade qui affiche quasiment complet pour le match d’ouverture des Lionnes de l’Atlas avec, de surcroît, un public de toutes catégories, est la meilleure expression de la volonté populaire de pousser et encourager la femme à s’affirmer davantage. Retransmise dans 60 pays, donc regardée par des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde, la CAN féminine 2022 est une formidable vitrine d’un Maroc montant en puissance…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.