EditorialUne

Mise à niveau générale

© D.R

La nouvelle opération lancée par les pouvoirs publics pour le financement à grande échelle de la rénovation des établissements hôteliers est dédiée évidemment à moderniser les infrastructures d’accueil pour accompagner la montée en puissance, déjà amorcée, de la destination Maroc et aussi en prévision des grandes échéances qui attendent le pays.

Durant les cinq prochaines années, le Maroc accueillera des événements d’envergure planétaire et continentale. En plus des flux de touristes étrangers venant des marchés émetteurs classiques, un événement comme la Coupe du monde drainera des millions de touristes supplémentaires issus de pays lointains dont une grande partie visitera le Maroc pour la première fois qui, il faut l’espérer, ne sera pas la dernière. Le plus gros de l’expérience client de ces visiteurs se déroulera naturellement dans leurs lieux de séjour, soit les établissements d’hébergement, hôtels, Riads, maisons d’hôte et autres. Ces lieux ne devront pas seulement fournir des prestations d’hébergement au sens strict du terme mais bien plus, notamment en termes d’art de vivre, de loisirs, de distractions, découvertes en plus, bien entendu, de la qualité de service irréprochable, du confort et autres standards élevés de base demandés à un hôtel.

Plus qu’un financement de la rénovation de murs, un outil comme Cap Hospitality est l’occasion idéale pour les pouvoirs publics de faire une véritable montée en gamme des établissements hôteliers marocains à travers la mise à niveau et la formation des effectifs pour laquelle les opérateurs devraient s’engager en contrepartie des fonds obtenus. Ce ne serait pas trop leur demander…

Articles similaires

SociétéUne

Communiqué du Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie

Voici un communiqué du Ministère de la Maison Royale, du Protocole et...

ActualitéUne

Le Maroc endeuillé avec le décès de Lalla Latifa, mère de SM Le Roi

Grande perte pour le Royaume. Le porte-parole du Palais Royal annonce, avec...

SociétéUne

97% des plages surveillées sont conformes à la baignade

Un total de 198 plages (97% des plages surveillées) sont conformes à...