EditorialUne

Monkeypox

Il n’était donc question que de temps avant que la variole du singe arrive au Maroc et ce qui devait arriver arriva. Fort heureusement, il s’agit d’un cas importé d’un pays européen.

La vigilance des autorités sanitaires a donc permis de découvrir rapidement ce premier cas et d’enclencher la procédure d’usage dans des situations similaires. Il faut dire que les services compétents sont habitués à faire face à ce genre de situations d’urgence après deux années d’une pandémie mondiale liée au coronavirus. La variole du singe ou Monkeypox est apparue voilà quelques semaines dans certains pays étrangers. Depuis, de nouveaux cas sont détectés. Le Maroc n’est plus épargné avec la découverte de ce premier cas importé. Le ministère de la santé et de la protection sociale a fait preuve de transparence en annonçant rapidement cette découverte à l’opinion publique. Cette dernière doit suivre principalement et uniquement les informations publiées par le ministère de tutelle à travers les canaux officiels connus et les médias professionnels.

Il faut éviter les fake news qui se propagent comme une traînée de poudre dans ce genre de situation. Si le Maroc a jusqu’ici pu assurer une bonne gestion de la pandémie, c’est en grande partie grâce au professionnalisme et à la transparence des autorités compétentes. Il faut donc garder confiance dans ces mêmes autorités pour faire face à cette nouvelle menace.

Articles similaires

ActualitéUne

Younes El Mechrafi réélu membre du comité exécutif de United Lotteries for Integrity in Sports

  Le Directeur Général de la Marocaine des Jeux et des Sports...

ActualitéUneVidéos

Smap immo Paris, Aujourd’hui le Maroc toujours au coeur de l’événement

C’est parti pour une nouvelle édition du Smap Immo qui fait escale...

ActualitéUne

Elections 2021 : Toutes les formations politiques et syndicales ont produit leurs comptes de campagne, selon la Cour des comptes

Toutes les formations politiques et syndicales ayant bénéficié de la contribution de...

EconomieUne

La grand-messe de l’entrepreneuriat du 14 au 16 juin à Al Hoceima

Les opérateurs économiques sociaux et touristiques de la région invités à y...