Editorial

Naïveté (encore?!)

© D.R

Nous nous excusons auprès de nos lecteurs mais nous allons consacrer une deuxième fois notre édito à la naïveté en espérant que ce soit la dernière.

Il semble que la naïveté prônée par notre chef de gouvernement commence déjà à faire des émules au sein de l’Exécutif. Mais auparavant, il faut saluer l’initiative fort louable du ministre Najib Boulif de s’exprimer chaque semaine sur un sujet particulier et interagir ainsi avec le grand public.

Pour cette semaine, notre ministre chargé du transport a dit qu’il existe en fait plusieurs problématiques de notre société ne nécessitant pas de stratégies ni de budgets en avançant l’exemple des automobilistes brûlant le feu rouge.

Autrement, il suffit de s’adresser à la bonne conscience de ces chauffards pour arrêter ces pratiques ! M. le ministre, ailleurs si les automobilistes respectent le feu rouge, c’est probablement qu’ils ont une bonne conscience mais c’est surtout parce que les feux tricolores sont équipés de radars flashant les véhicules s’amusant à brûler le feu rouge.

Croire que la sensibilisation suffit sans stratégie ni loi ou budget, c’est de la naïveté politique si ce n’est de la naïveté tout court…

Related Articles

EditorialUne

Mutualiser la data

A l’heure où la data est devenue une ressource précieuse et décisive...

EditorialUne

Éditorial: Développement durable et bancable

A la conférence internationale sur le financement du développement qui devrait clore...

EditorialUne

Rentabiliser la matière grise

Les indicateurs de la balance commerciale, publiés régulièrement par l’Office des changes,...

Editorial

Éditorial: Union contre la menace

La question hydrique fait désormais partie des donnes structurelles et paramètres à...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux