Orientation

Orientation

Près d’un demi-million de candidats vont passer cette année l’épreuve du baccalauréat, qui, on le sait, est une étape cruciale et une porte d’entrée déterminante pour la carrière des bacheliers. Il convient donc de se poser des questions sur l’avenir de ces élèves après le baccalauréat.

Pourront-ils choisir les filières supérieures qu’ils désirent ? Ont-ils été bien orientés? Car bien avant l’ultime étape des examens, les candidats doivent normalement avec l’aide des conseillers d’orientation avoir une idée plus ou moins claire sur leur avenir en fonction de leurs rêves mais surtout leurs premières notes et leurs capacités. A défaut, la situation peut devenir compliquée pour certains bacheliers ne sachant quoi faire ni où aller.

Plus loin encore, il faut penser à la capacité de nos universités et instituts supérieurs à accueillir les nombres de plus en plus importants de bacheliers dans des conditions pédagogiques et organisationnelles optimales en veillant à lutter contre l’idée de facultés comme un dernier recours.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *