EditorialUne

Partenariat stratégique

© D.R

Si le Maroc entretient des relations importantes avec de nombreux pays, son partenariat avec les pays du Conseil de la Coopération du Golfe est pour le moins exceptionnel.

Les relations avec le Qatar en sont ainsi le parfait exemple. Depuis l’établissement des liens de coopération dans les années 70 du siècle dernier, les relations n’ont cessé de se raffermir et de s’approfondir pour toucher différents domaines. La culture, l’économie, ainsi que la diplomatie sont autant d’exemples de cette coopération qui lie les deux pays frères depuis des décennies. Les deux peuples et à leurs têtes les deux chefs d’Etat veulent aller encore plus loin dans le renforcement de ces relations. C’est dans ce cadre que vient la huitième Haute commission mixte présidée par les chefs du gouvernement des deux pays respectifs.

L’importance de la délégation marocaine conduite par Aziz Akhannouch démontre bien la place qu’occupe le Qatar parmi les partenaires stratégiques du Royaume dans la région. De même, l’ampleur des accords signés au cours de cet évènement traduit la volonté des deux pays frères d’aller de l’avant dans la consolidation de leur partenariat. Aujourd’hui, le Maroc est l’un des modèles de stabilité et de prospérité dans le Maghreb et l’Afrique avec la ferme volonté de partager les fruits de la politique perspicace menée sous la conduite du Souverain avec tous les pays et peuples frères.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux